L’actualité de la transformation

Luxe : les ventes e-commerce d’Hermès en forte croissance

Les ventes du groupe de luxe Hermès ont connu un rebond notable au 3ème trimestre. Le e-commerce se renforce, ce qui est un événement pour Hermès qui mise habituellement sur l’expérience client en boutique. « L’accélération des ventes en ligne se renforce, sans rupture de tendance, avec une forte augmentation du trafic et des taux de conversion » se félicite le groupe.

Une nouvelle plateforme numérique à Hong Kong

Le e-commerce est dynamisé par l’Asie, hors Japon. « Les ventes en ligne sont en forte croissance et bénéficient de la nouvelle plateforme numérique, déployée cette année à Hong Kong, Macao et en Corée » précise Hermès. Sur cette zone, les ventes du 3ème trimestre sont en hausse de 29%. Hermès a bénéficié des performances remarquables de la Chine continentale, de la Corée, de l’Australie et de la Thaïlande. L’activité à Hong Kong et à Singapour s’est améliorée.

Sur le 3ème trimestre 2020, Hermès réalise un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros dans le monde, en croissance de +7% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Et si l’on considère les 9 premiers mois de l’année, les ventes des magasins du groupe sont en baisse de 11%, avec un troisième trimestre en hausse de 12%. Les activités de gros sont en baisse de 35% sur neuf mois, pénalisées principalement par le « travel retail », c’est-à-dire les boutiques en aéroport.


Conséquence de ces bons résultats financiers, le titre Hermès à la bourse a atteint son plus haut historique à 824,50 € le 22 octobre.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter