Luxe : le site e-commerce de mode Mytheresa prépare son entrée en bourse

Le luxe se porte bien quand il se vend en ligne. Le site de e-commerce Mytheresa, né à Munich en 2006, travaille à son entrée en bourse à New York. Le site commercialise les grandes marques telles que Gucci, Isabel Marant, Bottega Veneta ou Balenciaga. Il héberge plus de 200 créateurs du luxe à destination des femmes, des hommes et des enfants depuis 2019.

Des expéditions depuis Munich vers 133 pays


L’histoire de Mytheresa débute en 2006 en tant que filiale en ligne de la boutique multimarques physique Mytheresa, située à Munich depuis plus de 30 ans. Désormais, Mytheresa expédie ses commandes dans 133 pays sous 72 heures, toujours depuis son centre de logistique situé à Munich-Heimstetten. La société emploie près de 900 personnes.

La levée de fonds à l’occasion de l’entrée en bourse s’évalue aux alentours de 300 millions de dollars. La plateforme allemande de e-commerce, spécialisée dans les produits de luxe, est citée comme ayant réalisé un chiffre d’affaires total de 450 millions d’euros sur son exercice 2019/2020, contre 377 millions d’euros au cours de l’exercice précédent, enregistrant un bond de presque 20% de ses activités.

Une expérience d’achat digne d’une boutique

Mytheresa est une filiale du groupe américain de magasins Neiman Marcus depuis 2015. Le groupe Neiman Marcus en revanche se porte mal puisqu’il est passé sous la loi de protection contre les faillites début septembre 2020. Mytheresa vante son expérience d’achat en ligne digne d’une boutique. Récemment interviewée par Le Figaro Madame, Isabel May, directrice générale et Chief Marketing Officer de Mytheresa, indiquait miser sur une expérience d’achat de plus en plus personnalisée.

Pour la dirigeante, il s’agit, au quotidien, « de mieux comprendre les désirs d’une cliente en Chine ou aux États-Unis, et de les devancer. L’intelligence artificielle et la technologie nous aident à aller encore plus loin dans l’offre » déclarait-elle, en décembre dernier. On peut relever qu’elle reprenait le discours tenu par Zalendo, autre site e-commerce d’origine allemande et spécialisé dans le prêt à porter, qui consiste à déclarer qu’elle voit Mytheresa comme « un concentré de mode, de tech et de service, tout à la fois ».

Analyser les données pour une expérience sur mesure

Le marketing, la communication, les événements, l’analyse des données et les services personnalisés doivent contribuer à une expérience d’achat unique et sur mesure pour ses clients, concluait Isabel May.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !