Luxe : Dior Beauty active une campagne publicitaire via WhatsApp et l’influenceuse Instagram Jisoo

L’influenceuse Instagram Jisoo

La marque de cosmétiques Dior Beauty a lancé une campagne publicitaire via le canal social WhatsApp et en faisant appel à l’influenceuse mondiale Jisoo. La marque Dior Beauty emploie WhatsApp pour créer l’occasion exclusive d’entrer en conversation avec l’ambassadrice @Jisoo qui cumule 60 millions d’abonnés sur Instagram.

Vente du rouge à lèvres Addict Shine de Dior

Les clientes sont invitées en anglais à rejoindre l’expérience via la story Instagram de @diorbeauty qui atteint pour sa part 9,1 millions de followers sur Instagram, où l’influenceuse Jisoo a appelé la communauté à rejoindre son groupe WhatsApp exclusif. L’opération propose l’accès à quatre jours de contenus exclusifs et une collaboration de l’égérie sur la campagne de rouge à lèvres Addict Shine de Dior via WhatsApp. WhatsApp et Instagram sont deux plateformes de Meta, anciennement Facebook.

Ensuite, les personnes sont dirigées vers une page web dédiée où elles doivent s’inscrire pour accéder aux contenus inédits de Jisoo via le chatbot WhatsApp avant le lancement du nouveau rouge à lèvres Dior Addict Shine. Les membres choisissent le type de contenu qu’ils veulent recevoir, cela peut être des vidéos thématiques ou des séquences exclusives sur les coulisses de la vie de Jisoo en tant qu’ambassadrice de Dior. Les membres recevront également des liens exclusifs pour acheter le nouveau rouge à lèvres Dior Addict Shine, ainsi qu’un accès personnel au nouveau filtre Instagram de la marque.

Le luxe et la technologie doivent collaborer pour des expériences innovantes

« Cette campagne repousse les limites dans la façon dont le luxe et la technologie doivent collaborer pour offrir des expériences innovantes sur les canaux que nos clients plébiscitent » commente Arthur Poulain, Digital Innovation et Strategic Planning Manager chez Dior. « WhatsApp nous a permis de sortir des sentiers battus dans la manière dont nous engageons notre communauté Instagram » poursuit-il. « Cela donne à nos clients la possibilité de discuter avec Jisoo comme ils le feraient avec un ami et de choisir le contenu qu’ils veulent voir ensuite » dit-il.

Dior a construit une série de conversations avec Jisoo et de parcours automatisés avec l’usage du chatbot de WhatsApp. Le canal permet la mise en place de conversations qui peuvent inclure des images, des vidéos, des fichiers, des liens Web, des fichiers audio et des boutons pour donner vie aux messages et garder les clients engagés.

Les interactions via WhatsApp (Cliquez pour agrandir)

Les interactions doivent aider à donner vie aux histoires des marques. Dans cette campagne, chaque élément média enrichi est proposé par le canal pour offrir quelque chose d’unique. La technologie d’Infobib permet d’atteindre 7 milliards de téléphones mobiles dans 190 pays via ses connexions directes avec 650 réseaux de télécommunications. La société travaille avec les principaux opérateurs mobiles et les applications de messagerie.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *