Luxe : Courrèges arrive sur la place de marché Tmall pour se développer en Chine

Adrien Da Maia, DG de Courrèges


La marque de mode Courrèges ouvre sa première boutique e-commerce officielle en Chine sur Tmall Luxury Pavillon, la place de marché d’Alibaba dédiée au luxe.  

Courrèges arrive sur l’application mobile Tmall Luxury Pavillon

La jeune génération chinoise visée

Courrèges souhaite développer ses ventes auprès des e-acheteurs en leur proposant des produits à un prix adapté à un public plus jeune. « Nous sentons un fort appétit pour Courrèges, notamment de la part de la jeune génération » déclare Adrien Da Maia, DG de Courrèges.


Les Millennials, nés entre 1980 et 1995, représentent 67 % de la clientèle sur Tmall Luxury Pavilion, tandis que les Zoomers (Génération Z) nés entre 1996 et 2010 en représentent 17 %, selon Alibaba.

Des fonctionnalités pour maintenir l’engagement de la clientèle


Tmall Luxury Pavilion, qui fait partie de l’activité Taobao & Tmall d’Alibaba propose une série de fonctionnalités pour maintenir l’engagement des jeunes générations, telles que des défilés de mode en réalité augmentée, des avatars numériques et des essais en réalité virtuelle.  

Collection Courrèges

La maison Courrèges a été fondée en 1961 par André Courrèges et son épouse Coqueline. Elle a charmé le monde avec des modèles comme ses go-go boots blanches et ses mini-jupes. On a pu admirer par la suite Sharon Stone, Ginger, en veste bleu électrique Courrèges dans le film Casino de Martin Scorsese à Las Vegas en 1995. La maison Courrèges a été acquise par la famille Pinault en 2018 via son fonds d’investissement Artemis. Peu de temps après l’acquisition, Adrien Da Maia prend la tête de la société en tant que DG en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *