Avec l’arrivée des beaux jours, le spécialiste des enceintes audio Bose propose des lunettes de soleil solaires audio sans fil. Elles permettent l’écoute de musique et d’informations, la commande vocale, de passer des appels téléphoniques, voire d’accéder à des assistants virtuels tout en gérant des listes de lecture. Une fois allumées, ces lunettes fonctionnent comme des écouteurs, se connectent à son téléphone, à ses contacts, au Web et à son contenu audible.

Ces lunettes ciblent un fonctionnement de casque sans fil pour une écoute personnelle. Un dispositif acoustique est installé dans chaque branche des lunettes. Pour le contrôle tactile et vocal, un microphone et un bouton multifonctions sont intégrés à la tempe droite pour l’alimentation et le couplage avec le smartphone, Siri et Google Assistant, les appels et les commandes, ou pour mettre en pause.

Les lunettes de Bose savent où l’on se trouve à l’aide du GPS de son smartphone fonctionnant sous iOS d’Apple ou Android de Google et à quoi on fait face à l’aide d’un capteur de mouvement de tête à 9 axes. Les lunettes utilisent une batterie au lithium rechargeable. En écoute, la batterie dure 3 heures et demi et 12 heures en veille. Les lunettes connectées sont commercialisées à partir de 200 £ (225 €).
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article