L’actualité de la transformation

Lubomira Rochet, super joker de la Société Générale dans sa transformation digitale

Lubomira Rochet arrive en avril chez Société Générale avec des fortes responsabilités sur la tech et la relation clients

Lubomira Rochet, bien connue pour ses responsabilités en tant que patronne du digital chez L’Oréal où elle a incarné la transformation numérique du groupe, rejoint la Société Générale en avril 2025.

La nouvelle dirigeante occupera les fonctions de Directrice générale adjointe en charge des activités de Banque de détail en France, de Banque Privée et Assurances. Son poste inclut d’autre part la technologie, les achats et l’immobilier placés dans le “Chief Operating Office” du groupe. Elle sera membre du Comité exécutif.

Banque de détail et transformation technologique de Société Générale

« Lubomira Rochet m’épaulera dans la supervision des activités de la banque de détail en France » présente Slawomir Krupa, Directeur général du groupe Société Générale. « Elle apportera son expertise à nos projets de développement de nos activités de Banque de détail et de transformation technologique du groupe » ajoute-t-il. La personnalité de la dirigeante est mise en avant. « Son talent et sa créativité renforceront l’alliage de compétences et d’expériences diverses et complémentaires au sein de l’équipe de direction du groupe » ajoute-t-il.


Lubomira Rochet doit accompagner Slawomir Krupa, Directeur général du groupe Société Générale, dans la supervision des activités de la banque de détail en France avec son réseau rebaptisé SG et sa banque en ligne BoursoBank, la banque Privée et Assurances d’une part, et assumera des fonctions relevant du Chief Operating Office du groupe sur la technologie, les achats et l’immobilier d’autre part.

Administratrice indépendante de Société Générale de 2017 à 2024


Lubomira Rochet n’est pas une inconnue de Société Générale puisqu’elle a exercé un mandat d’administratrice indépendante au sein du Conseil d’administration de Société Générale de 2017 à 2024. Lubomira Rochet est ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Paris-Saclay, de Sciences Po Paris et du Collège d’Europe à Bruges.

Newsletter La Revue du Digital

Société Générale fait appel à Lubomira Rochet pour sa connaissance de la transformation des entreprises, des activités digitales et de l’ensemble des enjeux des relations clients, en particulier dans les activités retail comme elle a pu le vivre chez L’Oréal. La banque mise sur ses compétences en matière de technologie, son expérience, sa vision stratégique et son leadership.

Accroitre la satisfaction clients

Le patron de Société Générale veut poursuivre le développement et la transformation du groupe et de ses activités de banque de détail en France. Lubomira Rochet doit augmenter les performances de Société Générale en termes d’expérience et de satisfaction clients, de croissance et d’efficacité opérationnelle des  équipes sur le terrain.

Lubomira Rochet a été responsable de la stratégie chez Sogeti (Capgemini) de 2003 à 2007. Elle a ensuite dirigé l’innovation et les startups en France pour Microsoft de 2008 à 2010. En 2010, elle rejoint l’agence de marketing digital Valtech et en devient DG en 2012. De 2014 à 2021, elle pilote la transformation digitale de L’Oréal en tant que Chief Digital Officer et membre du Comité exécutif. Depuis 2021, elle était Partner chez JAB Holding Company LLC, un fonds d’investissement.

25 millions de clients

Société Générale est une banque européenne qui emploie 126 000 personnes auprès de 25 millions de clients dans 65 pays.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter