L’actualité de la transformation

La donnée d’Alibaba aidera L’Oréal à comprendre les hommes chinois consommateurs de cosmétiques

L’Oréal renforce ses liens avec Alibaba en Chine. Le groupe de cosmétiques souhaite mieux connaître ses clients et leurs besoins grâce aux outils de Tmall la plate forme « B to C » d’Alibaba.

Tmall, spécialisé dans le commerce, va collaborer avec L’Oréal Chine dans une approche « C to B » (Consumer-to-Business), afin de communiquer les tendances révélées par l’analyse des données de 600 millions de clients utilisant les plateformes d’Alibaba.

La première initiative porte sur l’industrie des produits de soin pour hommes en Chine. Selon des chiffres de TMIC et de l’équipe Consumer Intelligence de L’Oréal Chine, les ventes en ligne de ces produits ont augmenté de 50% au cours des deux dernières années. Au cours de l’année écoulée, 2 consommateurs masculins sur 3 âgés de 15 à 50 ans ont déclaré utiliser des produits de soin du visage spécifiques pour les hommes. Le potentiel du marché apparaît important.


En parallèle, L’Oréal Chine et Tmall co-organisent une campagne marketing axée sur le consommateur, le « Super U Carnival », à la fois en ligne et hors ligne. Parmi les initiatives, un magasin éphémère à Hangzhou permet aux consommateurs masculins de découvrir cinq salles immersives, adaptées aux styles et aux préférences de chaque type de client.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter