L’actualité de la transformation

L’Oréal se dote d’une intelligence des données cutanées en s’associant à Verily

L’Oréal noue un partenariat avec la société américaine Verily, fililale d’Alphabet, la maison mère de Google. Verily crée des solutions liées à la santé à la croisée des soins de santé, de la collecte des données et de la technologie. L’objectif du partenariat est d’améliorer les offres de santé de la peau de L’Oréal et de créer de nouveaux services liés aux cosmétiques.

Développement de solutions de télédiagnostic

L’accord vise à décrypter les mécanismes du vieillissement des cheveux et de la peau et à aiguiller le développement de produits de L’Oréal en matière de nouvelles technologies au service de la beauté. L’équipe R&D de Verily et la division Cosmétique Active de L’Oréal vont explorer le développement de nouvelles technologies et de solutions de télédiagnostic telles que des capteurs et des algorithmes d’intelligence artificielle appliqués à la dermatologie et aux soins de la peau.

Cela doit servir à déployer de nouveaux services. « Nous entendons ouvrir une nouvelle ère de la santé de la peau, à travers la technologie et la science » présente Nicolas Hieronimus, Directeur Général du groupe L’Oréal. « Il s’agit de permettre à chaque personne de bénéficier des programmes les plus inclusifs, les plus personnalisés, les plus performants et les plus précis concernant sa peau, à toutes les étapes de sa vie » poursuit-il.

Les nouveaux algorithmes doivent permettre de prendre soin de sa peau

« Notre approche devrait nous permettre d’identifier la bonne intervention, à partir des données issues de la technologie et des capacités de recherche clinique de Verily » ajoute Brian Otis, membre et co-fondateur de Verily. « Ce partenariat entre L’Oréal et Verily promet des innovations pour les dermatologues et les consommateurs » commente  Amanda Oakley, Présidente de la Société Internationale de Télédermatologie. «  Nous espérons que les nouveaux outils et algorithmes amélioreront l’accès des consommateurs à des données personnalisées leur permettant de prendre soin de leur peau plus efficacement » conclut-elle.

Solution de gestion de santé développée par Verily

Verily a créé une solution de gestion de sa condition physique. À l’aide d’analyses prédictives et de nouveaux dispositifs de détection, le modèle de soins virtuels proposé combine une application mobile, un coaching, des appareils et une télémédecine intégrée avec des médecins. Dans le cadre des solutions de soins, l’approche prend en charge le diabète de type 1 et 2, l’hypertension, le poids santé et le pré-diabète, ainsi que la santé mentale et comportementale.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter