Google lance une offre d’assurance santé pour les employeurs avec Swiss RE

Montre connectée de Verily pour surveiller le rythme cardiaque

Alphabet, la maison mère de Google, se développe dans l’assurance santé à destination des entreprises en partenariat avec Swiss RE, assureur et réassureur suisse âgé de plus de 150 ans.

Des entreprises qui sont leur propre assureur

Cette offre d’assurance santé est destinée aux entreprises qui couvrent elles-mêmes les dépenses santé de leurs employés et qui souhaitent s’appuyer sur un réassureur lorsque les dépenses dépassent un certain seuil ou sont inattendues. Cette offre sera commercialisée par une nouvelle société, Coefficient Insurance Company, créée par la filiale Verily d’Alphabet. Verily est spécialisé dans les sciences de la vie, les programmes de santé et la collecte de données de santé.

L’analyse de données développée par Coefficient doit permettre de réduire les risques des entreprises en matière de gestion des frais de santé de leurs collaborateurs, mieux contrôler les coûts, affiner les risques liés aux employés et améliorer les prédictions. Coefficient permet de segmenter les employés d’une entreprise jusqu’à 22 sous ensembles.

Un usage des terminaux de santé connectés

La solution de Coefficient doit fournir aux employeurs une protection plus prévisible. Coefficient prévoit d’intégrer à terme les dispositifs de santé de Verily afin d’améliorer le contrôle des coûts de santé. Verily commercialise par exemple des montres connectées qui surveillent l’activité cardiaque et cherchent à prévenir les accidents vasculaires cérébraux. L’assureur Swiss RE a réalisé un investissement minoritaire dans Coefficient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !