L’Oréal dévoile son laboratoire d’IA générative pour ses contenus marketing

L'Oréal peut former l'IA générative à reconnaître les codes visuels de chaque marque

L’Oréal est un leader mondial des cosmétiques et du marketing associé. A l’occasion du salon Vivatech, L’Oréal présente un laboratoire interne destiné à transformer la production de contenu pour le groupe grâce à l’IA générative. Ce « Beauty Content Lab » est un laboratoire de contenu beauté, dénommé CreAITech. Il est doté d’outils avancés basés sur l’IA généartive et destiné à transformer la production de contenu pour le groupe.

Un espace sûr pour expérimenter l’IA générative

CreAITech est utilisé comme un espace sûr pour expérimenter l’IA générative. Il permet à L’Oréal d’amplifier la création de contenu en interne pour ses 37 marques de beauté. En parallèle, il sert à former ses équipes marketing aux dernières technologies créatives.

« Notre laboratoire illustre ce que le cerveau humain et l’IA générative peuvent accomplir ensemble« 

Le groupe annonce dans le même temps un partenariat avec le géant américain Meta et des créateurs de contenu de premier plan pour repousser les limites de la créativité. « Notre laboratoire de contenu d’IA générative illustre parfaitement ce que le cerveau humain et un outil d’IA générative peuvent accomplir ensemble en matière de créativité » se félicite Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing de L’Oréal Groupe.

Le groupe utilise des modèles personnalisés de marque, des « Brand Custom Models ». « Nous pouvons former l’IA générative à reconnaître les codes visuels uniques de chaque marque grâce à nos nouveaux Brand Custom Models, et lancer des campagnes innovantes plus rapidement » explique-t-elle. A cette occasion, la responsable rappelle que L’Oréal défend une IA responsable.

Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing de L’Oréal Groupe


L’IA générative interdite pour illustrer les bénéfices des produits de L’Oréal

« Nous faisons cela sans compromettre nos principes d’IA responsable » insiste-t-elle. « Ces principes nous interdisent d’utiliser des images réalistes du visage, du corps, des cheveux et de la peau générées par l’IA pour illustrer les bénéfices de nos produits dans nos communications externes » rappelle-t-elle.

Un programme accompagnera la prochaine génération d’artistes 3D et d’experts en Réalité Augmentée et IA

« Nous dévoilons aussi avec Meta notre programme New Codes of Beauty » poursuit-elle. Ce programme accompagnera la prochaine génération d’artistes 3D et d’experts en Réalité Augmentée et IA. Ils vont explorer de nouvelles frontières créatives dans le monde de la beauté.

« Nos marques L’Oréal Paris, Lancôme et La Roche-Posay sont pionnières. Elles se sont associées à une équipe de 30 créateurs qui maîtrisent des outils et des techniques de pointe. Ensemble, nous avons pour objectif de libérer la créativité technologique dans un contexte où l’économie des créateurs, la « Creator Economy » est en plein essor » conclut-elle.

La Roche Posay fait partie des marques pionnières chez L’Oréal pour la création 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *