L’actualité de la transformation

Logiciel défectueux, susceptible de couper le moteur, rappel de 2000 véhicules Stellantis

La Peugeot 208 II fait partie des véhicules qui peuvent être concernés [Photo Peugeot]

Un logiciel défectueux déclenche le rappel de véhicules de Stellantis. Le risque est de causer des accidents selon le constructeur automobile car le moteur peut s’arrêter lors de la conduite. C’est ce qu’a détecté Le Figaro sur le site rappel Conso. Stellantis indique dans la fiche de rappel qu’un logiciel ne fonctionne pas correctement.  Ce logiciel est censé “empêcher le moteur de s’arrêter soudainement et de transmettre des données au service client“.  

Le logiciel défectueux peut entraîner l’indisponibilité du mode «Prêt» après le démarrage du véhicule. Cela peut aussi entraîner une perte de puissance d’accélération et une coupure soudaine du moteur pendant la conduite. Cela augmente le risque d’accidents et de blessures, reconnaît Stellantis. Selon Le Figaro, le rappel concerne 2000 voitures du groupe Stellantis sous les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel/Vauxhall.

Ces véhicules ont été vendus entre 2022 et 2023 précise Stellantis au Figaro. Pour savoir si le véhicule est concerné par ce rappel, un message d’alerte, «no ready mode», apparaît sur le tableau de bord selon Stellants s’exprimant auprès de Franceinfo. Un courrier va être envoyé aux propriétaires prochainement.  Une mise à jour devra être effectuée chez un concessionnaire.

Selon Le Figaro, la liste complète des modèles concernés est :


Peugeot : 208 II, 2008 II, Rifter, Partner, Traveller, Expert.

Citroën : Berlingo, C4 III, C4X, Spacetourer, Jumpy.


DS : DS3 Crossback

Newsletter La Revue du Digital

Opel : Corsa, Combo, Mokka, Zafira, Vivaro

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter