Les ventes e-commerce du groupe de luxe Kering s’accroissent de +102%

Gucci est le navire amiral de Kering

Le groupe de luxe Kering vit une accélération exceptionnelle de ses ventes sur internet. La croissance des ventes en ligne se poursuit, à +102% sur le troisième trimestre 2020, tirée par l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.

Le e-commerce de Kering pèse 12,5% du chiffre d’affaires

Sur les neuf premiers mois de l’année, l’e-commerce représente 12,5% des ventes en propre du groupe. Le chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2020 atteint 3,7 milliards d’euros. C’est un recul de -1,2% par rapport au même trimestre de 2019.

« L’internalisation de nos activités e-commerce a franchi de nouvelles étapes et nous continuons de renforcer nos plateformes de croissance » se félicite François-Henri Pinault, PDG de Kering. Le groupe de luxe poursuit l’internalisation des sites e-commerce de ses Maisons. Le chiffre d’affaires du réseau de boutiques gérées en propre par Kering retrouve le niveau du troisième trimestre de 2019.

Chez Gucci, le e-commerce connaît une très forte croissance

Gucci, le vaisseau amiral de Kering, réalise 2 milliards d’euros de ventes, en retrait de -8,9%.  Dans le monde, l’e-commerce de Gucci connaît une très forte croissance, atteignant 12,6% des ventes en propre sur le 3ème trimestre. Quant à la maison Yves Saint Laurent, elle retrouve une dynamique de croissance dans ses boutiques en propre et dans le canal des revendeurs, avec un chiffre d’affaires total de 511 millions d’euros, en hausse de +3,9%. Les ventes sur internet font plus que doubler pour Yves Saint Laurent, soutenues notamment par le succès du lancement de son site d’e-commerce en Chine au mois de juin 2020.  

En ce qui concerne Bottega Veneta,  le chiffre d’affaires est en hausse de +20,7% en données comparable, à 333 millions d’euros. Les ventes dans les magasins en propre augmentent de +12,1%. Les ventes en e-commerce enregistrent une croissance à 3 chiffres. 

Groupe de luxe mondial, Kering regroupe des maisons emblématiques de la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie avec Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, etc. En 2019, Kering employait 38 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !