L’enseigne de la distribution à petit prix Aldi teste une nouvelle technologie qui évite le passage en caisse. Elle permettra aux clients de scanner une application pour smartphone afin d’entrer dans le magasin, choisir leurs achats et sortir sans avoir à payer en caisse. Par la suite, après leur visite, ils recevront un reçu par e-mail et seront facturés automatiquement en utilisant le mode de paiement choisi.
Un test en cours par les équipes d’Aldi
Des personnels d’Aldi testent actuellement le magasin et d’autres essais seront effectués avec du public. « Nous cherchons toujours à redéfinir ce que signifie être un détaillant discount, et la technologie impliquée dans cet essai nous apportera une multitude d’enseignements » affirme Giles Hurley, PDG d’Aldi Royaume-Uni et Irlande. « Nous sommes vraiment ravis de tester ce concept qui permettra aux clients de choisir parmi notre gamme de produits, puis de quitter le magasin sans avoir à payer à la caisse » poursuit-il. Le premier concept store emploiera approximativement le même nombre de personnes qu’un Aldi Local typique. Contacté par La Revue du Digital, Aldi ne souhaite pas communiquer sur les partenaires technologiques avec lesquels il mène cette expérimentation.
Cette annonce fait suite au lancement par Aldi du « click-and-collect » en 2020, un service qui est désormais disponible dans 200 magasins Aldi à travers le Royaume-Uni, permettant aux clients d’effectuer leurs courses sur internet et de récupérer leurs commandes en magasin.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article