Les revenus en publicité digitale de CDiscount grimpent de +31%

Le e-commerçant français CDiscount, filiale de Casino, finit l’année 2020 sur les chapeaux de roue. Au global, CDiscount a connu une croissance de +7,9%, en 2020 atteignant un volume de ventes de 4,2 milliards d’euros.

Vente de services de publicité digitale

Le commerçant accroit sa rentabilité grâce à la vente de services de publicité et de marketing digital auprès des vendeurs et des fournisseurs présents sur sa plateforme afin de mettre en avant leurs produits. Ces revenus ont augmenté de +31% en 2020 dans les comptes de Cnova, établissement financier qui consolide les comptes de CDiscount, basé en Hollande.

En 2020, CDiscount a lancé une plateforme d’achat de publicité en self service pour les marques

Les services de publicité et de marketing sont commercialisés auprès de ses 1400 fournisseurs et des 13000 vendeurs de sa place de marché, afin qu’ils puissent promouvoir leurs produits et leurs marques afin d’accélérer leurs ventes. Cette croissance des services digitaux est facilitée par le lancement en 2020 de « CDiscount Ads Retail Solution », une plateforme de publicité accessible à 100% en self service, permettant aux vendeurs et aux fournisseurs d’assurer la promotion de leurs produits et de leurs marques. CDiscount propose des solutions complémentaires telles que le lancement de campagnes « Google Shopping » pour ses fournisseurs et les vendeurs de sa place de marché.

Au total, en 2020, CDiscount a enregistré 30,4 millions de commandes et 53,9 millions de produits vendus. CDiscount a atteint 10 millions de clients sur l’année, en croissance de +12%. En décembre 2020, l’audience du site a même atteint un record de 26 millions de visiteurs uniques. Le programme de fidélité, « CDiscount à volonté » a recruté 10% de clients supplémentaires en 2020. Le programme comprend désormais 2,3 millions de membres.  

Les entrepôts de CDiscount

L’activité de la place de marché de CDiscount est en croissance de +21,6%. Les ventes via la place de marché pèsent désormais 44% du volume d’affaires de CDiscount atteignant 1,5 milliard d’euros. Le nombre de vendeurs atteint 13 000 sur la place de marché, et le nombre de produits proposé a augmenté de +33% atteignant 100 millions de produits proposés.

La satisfaction client mesurée par le NPS (Net Promoter Score) a gagné 3 points en 2020

La satisfaction client mesurée par le NPS (Net Promoter Score) a gagné 3 points en 2020. CDiscount a poursuivi sa stratégie « dire oui au client » avec 80% de réponses positives et immédiates, pour les réclamations des clients de son service « CDiscount à volonté », et des actions proactives préventives pour tout événement anormal ayant lieu durant le parcours client. L’objectif est d’atteindre 100% en 2021.

En 2020, CDsicount s’est réorienté vers les produits pour la maison, les loisirs et la beauté. Ces produits présentent une récurrence d’achat plus élevée. CDiscount commercialise désormais une solution de place de marché clé en main qu’il entend développer en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !