2014 sera l’année des objets connectés. La société Parrot a révélé « Flower Power » sa solution de connexion des plantes d’appartement à internet lors de l’événement Hub Forum, le 11 octobre. « Nous analysons la nature de la terre, la salinité, l’humidité, … » décrit Nicolas Halftermeyer, directeur marketing de la société Parrot.
« Les données sont transmises dans le Cloud, et la plante appelle pour dire ‘je vais bien ou mal’ » ajoute-t-il. Actuellement, une vingtaine d’ingénieurs travaille sur ce produit chez Parrot. « Il y a beaucoup d’électronique embarquée » conclut Nicolas Halftermeyer.
Photo, de gauche à droite : Navi Radjou, auteur, Richard Menneveux de Frenchweb, Nicolas Halftermeyer de Parrot, Vincent de Bernadi de la CCI et Vincent Ducrey de Hub Institute. Au centre, la plante surveillée par le flower Power.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article