Les ventes de phablets dépasseront celles des PC portables cette année annonce le cabinet d’études IDC. Les phablets sont ces smartphones de grande taille, que l’on peine à tenir dans la main, situés entre les smartphones et les tablettes, avec des écrans de 5,5 pouces à 7 pouces. Le Note 4 ou le Note Edge récemment annoncés par Samsung au salon IFA de Berlin sont des exemples de ces phablets. De plus, les ventes de ces phablets dépasseront celles des tablettes en 2015.
Cette année, il devrait se vendre 175 millions de phablets dans le monde, contre 170 millions de PC portables. En 2015, il devrait se vendre 318 millions de phablets contre 233 millions de tablettes. Les phablets passeront de 14% du marché des smartphones en 2014 à 32,2% en 2018.
Top lectures en ce moment
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
-
Citroën adopte ChatGPT pour renforcer l’expérience à bord de ses véhicules
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…








Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article