L’actualité de la transformation


Les murs du BHV près d’être rachetés par un acteur anglo-saxon

Le groupe Galeries Lafayette annonce être entré en négociations exclusives avec un acteur anglo-saxon afin de lui céder les murs du grand magasin parisien aux conditions prévues initialement pour le groupe SGM, qui assure actuellement l’exploitation du BHV, selon les informations d’un communiqué cité par l’AFP.  Le groupe SGM continuera toutefois d’assurer l’exploitation du BHV.

Cette transaction signe un échec de plus pour Frédéric Merlin, dirigeant du groupe SGM, qui affronte de multiples obstacles depuis l’annonce de son alliance avec Shein, le poids lourd du commerce chinois en octobre dernier. 

Le groupe SGM devait racheter les murs du BHV mais il a perdu son allié, la Banque des territoires (du groupe Caisse des dépôts, bras armé de l’Etat dans le financement de l’économie) dans cette opération, à la suite de l’accord avec Shein et la mise en place d’un espace magasin Shein au BHV.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…


Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter