Les jeunes pousses de l’innovation et de l’IA chez France Digitale lors de FD3

Adok propose un dispositif de projection et d'interface tactile

Lors de l’événement FD3 qui se tient le 29 mars à Station F, France Digitale présente de nombreuses jeunes pousses de l’intelligence artificielle et de l’innovation. Des startups présenteront leurs innovations.

Azur Drones, acteur européen des drones autonomes, la société conçoit et fabrique la solution Skeyetech pour la sécurité et la sûreté industrielles.


Himydata, spécialiste de l’intégration et de l’analyse de données pour les PME et les ETI, développe une plateforme d’intégration de bout en bout afin d’exploiter la valeur des données d’une entreprise, visant une vision à 360° de l’ensemble de son système d’information.


OTIV développe des solutions d’assistance et d’autonomisation de la conduite ferroviaire basées sur l’intelligence artificielle, qui visent à accroître la sécurité et l’efficacité des véhicules ferroviaires dans des environnements tels que les sites industriels.

PROCID est spécialisé dans la fourniture et l’intégration de solutions professionnelles de traçabilité et de vision industrielle, et cible un taux de lecture optimal dans les conditions les plus difficiles.

RF Conception est un expert de la technologie RFID UHF (identification radio ultra haute fréquence), de la traçabilité et de l’identification. La startup propose ses produits pour l’industrie 4.0, l’environnement (pour la collecte des déchets) ou le sport (le chronométrage des courses).

Symalean intervient dans la digitalisation des systèmes de management QHSE (qualité, santé, sécurité, environnement). Il propose une solution complète pour améliorer le système de gestion et la stratégie digitale d’une entreprise via une interface intuitive et une technologie de pointe.

ULTIWATT développe l’application logicielle Ultivision pour les entreprises souhaitant structurer leur approche de la gestion de l’énergie, et optimiser leurs procédés afin d’économiser l’énergie en temps réel.

La taskforce IA de France Digitale présentera pour sa part plusieurs sociétés.

Adok conçoit des outils de projection tactile pour donner accès à la bonne information au bon endroit, même dans les environnements les plus difficiles.

Aive est conçu pour l’automatisation vidéo à grande échelle. Il permet aux utilisateurs d’améliorer la post-production vidéo, la distribution et la collaboration créative avec toutes les équipes, où qu’elles se trouvent.

AnotherBrain, acteur de l’intelligence artificielle de nouvelle génération, positionné sur la frugalité en données et en énergie, et capable d’expliquer ses décisions et d’apprendre de manière autonome. Cette approche a servi à développer PHOSPHOR Quality, une solution de contrôle qualité par vision pour l’Industrie 4.0.

Beink Dream développe un outil qui permet aux scientifiques d’illustrer eux-mêmes leurs recherches grâce à une combinaison d’art, de science et d’intelligence artificielle.

Capsule Corp Labs  développe, sur la blockchain spécialisée Ternoa, des « NFT augmentés », permettant de stocker des données dans la blockchain. La société incube également des startups et accompagne les entreprises dans le développement de leur modèle Web3.

Virstate.io, une agence de design Web3, créant des projets de développement immobilier diversifiés et personnalisés dans le métavers pour les designers, les marques et les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *