Les Français souhaitent d’abord profiter de leurs vacances à la plage plutôt que de poster leurs souvenirs sur les réseaux sociaux, et surtout pas les photos où ils sont en petite tenue, genre slip de bain.
C’est le résultat de l’enquête « Les vacances à la plage » menée par Northstar pour le compte du site de voyages Expedia auprès de 11 000 adultes, dans 24 pays, dont 1 004 Français. 61 % des Français ne veulent pas voir leurs photos en maillot de bain sur les réseaux sociaux. 22 % restent toutefois indifférents si elles sont mises en ligne. .
Ne pas susciter la jalousie
Les Français majoritairement (59%) ne partagent pas leurs photos et vidéos de leurs vacances à la plage sur les réseaux sociaux. Un tiers estiment d’ailleurs que cela pourrait susciter de la jalousie dans leur entourage. Ceci dit, une petite partie (14%) postent leur photos expressément pour rendre jaloux leurs amis.
Quant à ceux qui publient leurs photos, les motivations principales pour poster sur les réseaux sociaux sont avant tout pour partager ses souvenirs (49 %) ou pour inspirer ses amis en montrant de belles photos (43 %). Facebook arrive alors largement en tête (37%) des réseaux sociaux choisis, suivi de très loin par Instagram et Twitter avec 5 % pour ces deux réseaux.
Paysage et photos de groupe
Côté contenu, il s’agit majoritairement de photos de paysage (81 %), ou de photos de groupe ou de famille (49 %), de photos de couple (40 %) et pour seulement 11 % des selfies.
Etonnamment, à peine 16 % de Français disent être influencés dans le choix de leur destination de plage par les réseaux sociaux Facebook, Pinterest et Instagram. L’étude a été conduite en ligne par Northstar du 11 mars au 2 avril 2014 dans 24 pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Asie Pacifique, auprès de 11 165 répondants de plus de 18 ans dont 1 004 Français sur la base du panel de Kantar Worldpanel.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article