La banque espagnole Caixa dote ses distributeurs automatiques d’une interface similaire à cette de ses autres canaux digitaux, web et application mobile. C’est une expérience omni-canal qui sera identique en termes de services et d’image, sur tous les canaux. La banque prévoit la mise à niveau de ses 9000 distributeurs automatiques à la fin de juillet 2021.
Retrait d’argent en 2 étapes
Tout en transformant la navigation sur ses distributeurs de billets, la banque propose de nouveaux services tels que le retrait d’argent en 2 étapes, et ouvre la porte à une banque qui intègre de multiples canaux digitaux partagés. « Ce projet permet à Caixa de devenir la première banque omni-canal complète au monde, capable de fournir la même expérience client sur tous ses canaux numériques » se félicite-t-on chez Caixa.
L’installation a commencé par 50 distributeurs de billets situés à Barcelone
En plus d’unifier l’expérience utilisateur des distributeurs de billets avec celle des canaux Web et mobile, la solution vise une interaction plus conviviale et transparente. Elle comporte une personnalisation du menu d’options, afin que chaque utilisateur ait un accès direct à ses fonctions et options les plus utilisées sur l’écran d’accueil. Cette personnalisation interviendra par défaut, à chaque fois que le client utilise le guichet automatique avec sa carte sans besoin de reconfigurer les paramètres. Les écrans ont été repensés pour présenter plus d’informations d’aide aux utilisateurs.

Des opérations préparées sur le web et exécutées sur le distributeur
Avec ce nouvel logiciel, Caixa ouvre la voie à la création de nouveaux services en omni-canal. Par exemple, les utilisateurs pourront préparer des opérations via leur application mobile ou sur le Web qu’ils exécuteront plus tard à un guichet automatique, en s’identifiant. Ces nouvelles fonctions seront intégrées progressivement.
La mise en place de la solution s’accompagnera d’une nouvelle vague d’installation de reconnaissance faciale
Actuellement, il existe 700 guichets automatiques en Espagne qui proposent ce service de reconnaissance faciale. La banque devrait atteindre 1250 guichets automatiques avec identification biométrique d’ici la fin juillet 2021. Ainsi, toutes les succursales du nouveau modèle de Caixa en Espagne, disposeront d’au moins un guichet automatique intégrant cette fonctionnalité. Pour faciliter l’utilisation, les clients pourront enregistrer leurs données biométriques depuis l’application mobile de la banque sans avoir à être assisté par un conseiller. Actuellement, la banque possède la plus grande base de clients d’Espagne avec un total de plus de 10 millions d’utilisateurs de tous ses canaux de services numériques.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article