Les commerçants des Champs Elysées vont connaître  les passants devant leurs boutiques

Les commerçants devraient mieux connaître les passants

Quelle est l’audience des Champs Elysées ? Le Comité Champs-Élysées, s’attaque à la question. Il représente les commerçants et les acteurs culturels de la plus importante avenue parisienne, et il veut mieux connaître les flux de personnes qui passent sur l’avenue.

Pour cela, le Comité fait appel à Seiki, filiale du groupe de communication La Tour Media Group. A souligner que le Comité Champs-Elysées est présidé par Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de LVMH, une présidence naturelle à l’heure où LVMH investit massivement sur cette avenue qui a bien besoin de regagner en prestige même si quelques marques de luxe sont présentes.

Une étude par mois d’analyse des flux

Seiki réalisera une étude par mois pour analyser les flux de mobilité sur l’avenue, ainsi qu’un baromètre prédictif en amont des Jeux Olympiques 2024. En travaillant avec Seiki, le Comité Champs-Elysées propose d’apporter à toutes les marques et enseignes présentes sur l’avenue les outils nécessaires pour répondre à leurs besoins.

Seiki informe sur les catégories socio professionnelles, les nationalités et les tranches d’âge

Seiki emploie de l’intelligence artificielle afin de révéler le trafic réel autour des magasins existants et délivre des données telles que le volume de passage à l’heure près, les motifs de déplacements et le temps de présence sur site. La société informe également sur la réalité géographique de la mobilité des groupes de consommateurs, leurs modes de déplacement et des indications sur le cœur de cible, les catégories socio-professionnelles, les nationalités, les tranches d’âge et le genre. 

L’idée est d’optimiser la stratégie de communication extérieure des points de ventes déjà présents pour favoriser la conversion du trafic passant en clients et améliorer les taux de conversion, et aussi identifier les zones de développement clés pour minimiser les risques du côté des retailers.


Dior, Yves Saint Laurent et Louis Vuitton sont présents sur les Champs Elysées



Des défis croissants pour les commerçants

Seiki a été lancé en 2022. Il est dirigé par Jaafar Elalamy, Managing Director. C’est un spécialiste de la mobilité. Il déchiffre les tendances des déplacements et des comportements des individus en temps réel et en prospective. Seiki souhaite répondre désormais à une problématique importante des retailers de compréhension des consommateurs. Les retailers font face à des défis croissants en matière de visibilité, de notoriété et de concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *