Aux Etats Unis, les 13-17 ans utilisent le plus souvent Snapchat (35%), Youtube (32%) et Instagram (15%) quand il s’agit de média social. Facebook apparaît en 4ème position avec 10% des usages fréquents. Le règne d’une seule plateforme est désormais terminé. C’est ce que montre le sondage réalisé par Pew Research entre mars et avril 2018.
1 ado sur 2 connecté en permanence
L’enquête montre que 95% des adolescents ont accès à un smartphone. Résultat, près de la moitié d’entre eux (45%) sont connectés quasiment en permanence. Enfin, l’impact des médias sur leur vie est diversement apprécié, pour 45% d’entre eux il n’y a pas d’impact, 31% pensent que l’effet est plutôt positif et 24% affirment que l’effet est négatif.
L’étude montre également que les adolescents des milieux modestes ont plus tendance à être sur Facebook. Par ailleurs, les filles affirment plus que les garçons apprécier Snapchat, ces derniers apprécient plus Youtube.
Facebook nettement à la traîne
Les pourcentages sont plus élevés quand on demande aux ados s’il leur arrive d’utiliser tel ou tel réseau social. Les adolescents indiquent ainsi utiliser Youtube (85%), suivi de Instagram (72%), Snapchat (69%) tandis que Facebook est toujours nettement à la traîne (51%).
Les 13-17 ans étaient 71% à utiliser Facebook lors de l’enquête menée en 2014-2015, 52% utilisaient Instagram et 41% utilisaient Snapchat. Instagram est une filiale de Facebook.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article