Leroy Merlin optimise ses moteurs de recommandation et de merchandising en temps réel

L’enseigne Leroy Merlin, par l’intermédiaire de sa maison mère Adeo optimise en temps réel ses moteurs de recommandation de produits et de merchandising grâce à une technologie de base de données de graphes.

Un graphe unifie toutes les connaissances sur les produits

Cette base de données est délivrée par la société Neo4j et fonctionne dans le Cloud Google choisi par Adeo pour optimiser ses opérations informatiques. « Cette base de données nous permet d’atteindre notre objectif qui consiste à créer un graphe de connaissances qui unifie toutes les connaissances sur nos produits. On optimise nos recommandations de vente au détail, notre recherche et notre merchandising » présente Gaëtan Belbeoch, responsable de l’expérience digitale en omni-commerce chez Adeo.

Le responsable d’Adeo a retenu cette base de données car elle permet de mettre au point des graphes de connaissance complexes pour les moteurs de recommandation en temps réel. Cette base de données de graphes est employée dans une démarche de transformation digitale chez Levi Strauss & Co, de gestion de la chaîne d’approvisionnement chez Boston Scientific qui commercialise du matériel médical, de détection des fraudes chez PwC ou de conformité réglementaire pour la société d’audit Apiax.

Des milliards de noeuds et de relations


La base de données dans le Cloud permet de gérer de larges volumes de données comportant des milliards de nœuds et de relations pour des requêtes ultra-rapides. La base de données est facturée à l’usage sur la consommation réelle. La disponibilité du service est annoncée à 99,95% avec des mises à jour et des correctifs appliqués sans interruption. Le support est assuré en 24/7 avec une réponse aux incidents de sévérité 1 en une heure pour le service Premium. Neo4j travaille également avec Michelin, Crédit Agricole et Volvo afin de prédire et d’identifier la façon dont les personnes, les processus, les lieux et les systèmes sont interconnectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !