L’enseigne Gémo ouvre un service de Drive sans contact à partir du 11 mai dans une sélection de magasins puis partout en France à compter du 25 mai 2020. Le nouveau service doit répondre à la situation sanitaire actuelle et offrir une alternative au shopping en magasin, pour une expérience sans contact.
Un service destiné à ceux qui craignent d’entrer en magasin
Ce service viendra compléter la possibilité d’entrer en magasin pour effectuer ses achats. A partir du 11 mai prochain, les magasins Gémo rouvriront leurs portes. Des précautions sanitaires seront mises en place pour garantir la sécurité.
Certains clients pourraient toutefois préférer poursuivre leur shopping en ligne. Ainsi, Gémo lance le Drive pour permettre de réaliser son shopping sur Gémo.fr et de retirer sa commande sans contact, dans un délai de 5 jours ouvrés maximum, auprès du magasin de son choix. Le service sera proposé dans 34 magasins Gémo à partir du 11 mai, puis le service sera déployé progressivement jusqu’au 25 mai sur l’ensemble de son réseau de magasins en France.
Un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros
Des places de parking ou des espaces dédiés au Drive sans contact seront matérialisés. Les clients pourront y stationner et contacter un vendeur via un numéro de téléphone indiqué dans le mail de commande via internet. Avant l’arrivée du vendeur, le client ouvre son coffre puis retourne dans sa voiture. Le vendeur Gémo, équipé de gants et d’un masque, vérifie par la fenêtre du véhicule l’identité du client. Après vérification, il glisse la commande dans le coffre.
Gémo dispose d’un réseau de 440 magasins situés principalement en périphérie en France et à l’étranger. Gémo réalise un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros en 2019 et emploie 3900 personnes. Gémo propose une offre de vêtements, chaussures et accessoires sous un même toit adaptés. L’enseigne propose des collections homme, femme et enfant.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article