Le Top 20 des écoles qui forment des développeurs en informatique selon Codingame

Dans quelles écoles françaises forme-t-on des développeurs en informatique motivés et de bon niveau ? La plateforme Codingame répond. Elle publie son Top 20 des meilleures écoles formant au développement informatique en 2019 à partir des résultats obtenus sur les challenges qu’elle propose.

Classement établi à partir de 650 écoles 

CodinGame propose aux développeurs d’apprendre et de perfectionner gratuitement leurs compétences en programmation. Son classement est basé sur les résultats obtenus par 26 000 étudiants issus de 650 écoles françaises.

Cette année, ENSIMAG Grenoble est à la première place, suivie de 42 Paris, l’ENS Lyon, INSA Toulouse, l’ENSEEIHT Toulouse, CENTRALE-SUPÉLEC Gif-sur-Yvette, l’Université Pierre et Marie Curie Paris VI, Télécom ParisTech, ISIMA Clermont-Ferrand, l’Université Paul Sabatier Toulouse, Télécom Nancy, EPITA Kremlin-Bicêtre, ISAE-SUPAERO Paris, INSA Lyon, ENSIIE Évry, École Polytechnique X Palaiseau, Université Paris-Sud, EFREI Villejuif, ENSEIRB-MATMECA Bordeaux, et l’Université Claude-Bernard Lyon.

Les régions sont bien représentées, et les universités sont au coude-à-coude avec les écoles d’ingénieurs de groupe A+. Les étudiants qui ont les meilleurs résultats sur CodinGame sont aussi issus d’écoles d’ingénieurs généralistes. Cela montre qu’une formation globale et un esprit rationnel permettent d’être un bon programmeur.

Un classement établi selon le nombre de challenges réussis

Sur CodinGame, chaque joueur dispose d’un profil public qui enregistre ses performances et sa progression. Le score et le classement se font en fonction du nombre de challenges résolus et de succès débloqués pour atteindre un nombre de points cumulés donnant accès à un certain niveau de jeu (Level 1 à 25 et plus).

L’objectif de la plateforme est de montrer aux joueurs que le temps investi à coder de manière ludique leur permet de qualifier leur portfolio de compétences et de décrocher des postes au sein de sociétés qui recrutent des développeurs.

CodinGame fédère 1 million et demi de développeurs à travers le monde, parmi lesquels 25% sont des étudiants répartis dans 4 500 écoles et 175 pays. La plateforme propose un ensemble de jeux et de challenges qu’il est possible de résoudre dans 30 langages de programmation différents. Les compétences des joueurs sont mesurées dans plusieurs domaines informatiques allant de la dextérité algorithmique à l’optimisation de code, en passant par la résolution de problèmes ou encore la maîtrise de l’Intelligence Artificielle par exemple avec du « bot programming ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !