L’actualité de la transformation

Le site de réservation Kayak expérimente l’IA générative avec les voyageurs technophiles

Kayak.ai propose les informations tarifaires les plus récentes de 400 fournisseurs, dans un format orienté conversation, et fiable pour les voyageurs

Kayak lance Kayak.ai pour proposer des fonctionnalités basées sur l’IA conversationnelle aux voyageurs. Ce sont les personnes technophiles qui sont ciblées car le site apparaît comme expérimental et l’antichambre de nouveaux services.

Des informations de voyage en temps réel via l’IA générative

Kayak.ai est une plateforme où les informations de voyage en temps réel sont accessibles en recherche conversationnelle. Dans le même temps, un nouveau CTO (Chief Technology Officer) rejoint Kayak pour accélérer les initiatives en intelligence artificielle.

Kayak.ai propose les informations tarifaires les plus récentes de 400 fournisseurs, dans un format orienté conversation, et fiable pour les voyageurs

Kayak insiste sur le fait que contrairement aux autres plateformes d’intelligence artificielle, Kayak.ai propose les informations tarifaires les plus récentes et les plus complètes provenant de 400 fournisseurs, dans un format orienté conversation, et fiable pour les voyageurs. Ce site est développé à partir de la technologie d’OpenAI et par Kayak. Il doit servir de laboratoire d’innovation pour analyser comment les utilisateurs interagissent de manière conversationnelle avec les outils, les données et les analyses de Kayak.

L’outil Kayak AI utilise l’agent conversationnel ChatGPT d’OpenAI (Cliquer pour utiliser)




Kayak.ai se positionne comme une version technologique de Kayak.com. Il s’adresse aux passionnés d’IA et aux amateurs de nouvelles technologies. Les fonctionnalités les plus appréciées sur Kayak.ai seront ensuite intégrées à Kayak.com.


Un terrain d’expérimentation

Newsletter La Revue du Digital

« Kayak.ai est un terrain d’expérimentation créatif pour nos équipes techniques » explique Steve Hafner, PDG de Kayak. « C’est une plateforme ludique pensée pour les voyageurs adeptes de ChatGPT et d’outils similaires » poursuit-il. « Ce que les utilisateurs apprécient sur kayak.ai sera progressivement déployé sur l’ensemble des plateformes Kayak pour l’ensemble de nos voyageurs. »

Le site Kayak.ai sert par exemple à identifier les meilleures destinations à moins de 500 € à visiter en juin

Kayak.ai propose aux voyageurs de les accompagner lors de la planification de leur prochain déplacement. Le site sert par exemple à identifier les meilleures destinations à moins de 500 € à visiter en juin au départ de n’importe quel aéroport ; à découvrir l’ensemble des options de vols directs depuis l’aéroport d’origine ; à détecter les options de voyages les moins chers pour un week-end vers la destination choisie ; trouver les itinéraires de vols directs les plus abordables pour un voyage sans escale et sans encombre et comparer les options d’hôtels offrant le petit-déjeuner inclus et situés à proximité des lieux recherchés.

Kayak.ai propose une suite d’outils pour planifier facilement des aventures estivales de manière précise. Kayaka.ai est destiné à aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées adaptées à leurs préférences et à leur budget. Kayak.ai peut faire le suivi de voyage en temps réel. En enregistrant un voyage à venir dans son compte Kayak, il suffit de taper « mon vol est-il à l’heure aujourd’hui » pour obtenir en temps réel un récapitulatif des retards, des changements de porte d’embarquement et du temps restant avant l’embarquement.

Identification des périodes les moins coûteuses pour un voyage

On peut suivre des variations de prix en visualisant instantanément les baisses de prix. Si on demande quelle est la meilleure période pour se rendre à Berlin par exemple, Kayak.ai affiche un graphique indiquant les week-ends les moins chers pour voyager. En survolant le graphique, il est également possible de consulter les variations de prix au jour le jour.

On indique à Kayak.ai un séjour de 3 nuits à la plage pour 4 personnes au départ de Paris en mai, il répondra

On peut demander à éviter les correspondances. Kayak.ai sert à visualiser tous les vols directs au départ d’un aéroport avec un aperçu des horaires, des classes de cabine et des tarifs. On peut affiner sa recherche d’hôtel. Si on veut une piscine, un petit-déjeuner inclus et un hébergement proche de la Tour Eiffel, Kayak.ai permet une recherche très précise des hôtels. La planification de tout le séjour peut avoir lieu d’un coup. On indique à Kayak.ai un séjour de 3 nuits à la plage pour 4 personnes au départ de Paris en mai, il proposera des destinations avec les tarifs en temps réel et les meilleures périodes de voyage.

Pour mener cette transformation, Kayak a recruté Yaron Zeidman en tant que Chief Technology Officer. Le nouveau CTO a 29 ans d’expérience et il devient le premier CTO de la marque hors équipe fondatrice. Yaron Zeidman est un ancien d’Agoda.

Une équipe de 400 personnes pour le produit et l’ingénierie

Yaron Zeidman dirigeait récemment les équipes produit et ingénierie, où il a contribué à construire une grande plateforme de recrutement basée sur l’IA. Chez Kayak, il prend la tête des équipes produit et ingénierie à l’échelle mondiale, composées de 400 personnes, avec pour priorité l’avancée en IA et la personnalisation de l’expérience utilisateur.

Kayak fait partie de Booking Holdings (NASDAQ : BKNG) qui est un moteur de recherche de voyages. Ce moteur de recherche sert à trouver le vol, le séjour, la voiture de location et le forfait vacances ad hoc. L’application Kayak permet de planifier des voyages.  

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter