L’actualité de la transformation

Le procès de trois ex cadres d’Ubisoft pour harcèlement sexuel et moral débute ce 2 juin

Le procès se déroule du 2 au 6 juin au tribunal de Bobigny (Photo Ministère de la justice)

Presque quatre ans après le dépôt de plainte, le procès mettant en cause d’anciens cadres d’Ubisoft, leader français des jeux vidéo, se tient devant la 15ème chambre correctionnelle du Tribunal de Bobigny du 2 au 6 juin 2025.

Trois anciens cadres visés par la plainte

Le procès a lieu suite à une plainte concernant des accusations de harcèlement sexuel et moral et d’agressions sexuelles qui visent trois anciens cadres de l’entreprise, Serge Hascoet, directeur créatif du groupe, Tommy François, vice-président du service éditoral d’Ubisoft et Guillaume Patrux, Game Director.

Le syndicat Solidaires Informatique qui est plaignant et représenté par maître Maude Beckers, indique dans un communiqué qu’il souhaite que ce procès mette en évidence “la responsabilité d’Ubisoft dans la mise en place d’un système visant à maintenir des harceleurs en place tout en réduisant leurs victimes au silence“.

Accusations de l’existence d’un système au sein de l’entreprise



« Cette affaire est plus large et implique bien plus de personnes, tant du côté des victimes que des prévenus » selon maître Beckers. Le syndicat estime qu’il ne s’agit pas de quelques agissements individuels, mais d’une mécanique bien huilée d’entre-soi, d’organisation du travail et de management qui ont permis à des violences de perdurer au sein de l’entreprise durant des années.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter