Thierry Breton, PDG d’Atos, un poids lourd des services informatiques, est proposé par le Président de la République au poste de Commissaire européen, après le rejet de la candidature de Sylvie Goulard.
Thierry Breton, 64 ans, affiche un CV bien rempli. Ancien ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie entre 2005 et 2007 sous la présidence de Jacques Chirac, il a également dirigé Thomson et France Télécom.
Thierry Breton est proposé au même portefeuille hégémonique que Sylvie Goulard : politique industrielle, marché intérieur, numérique, défense et espace.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article