L’actualité de la transformation


Le parfumeur Coty choisit un “modernisateur” pour remplacer sa DG et son Président

Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil d’administration et directeur général par intérim, à compter du 1er janvier 2026

Coty est à la peine et réagit en annonçant que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil d’administration et directeur général par intérim, à compter du 1er janvier 2026. Le Président Peter Harf et Sue Nabi la Directrice générale (CEO) quittent la société. Coty doit absolument identifier de multiples pistes de croissance et d’expansion rentables. Il perdra notamment la licence Gucci en 2028 car elle passe chez L’Oréal à la suite d’un accord avec Kering.

Transformation des catégories et de l’organisation chez P&G


Markus Strobel rejoint Coty après 33 ans chez le poids lourd Procter & Gamble, où il occupait dernièrement – avant sa retraite – le poste de président de la division mondiale Soins de la peau et Soins personnels, avec un portefeuille de 12 marques internationales représentant plusieurs milliards de dollars. Coty pointe que le nouveau dirigeant a piloté la transformation des catégories et de l’organisation au sein de P&G Beauté et pour a redonné vie à SK-II, devenue une marque de soins de la peau de prestige leader en Asie.

Markus Strobel a quitté P&G en 2024 [Image Linkedin Markus Strobel]



Au cours de sa carrière, Markus Strobel a occupé des postes à responsabilité dans le secteur Beauté et Soins personnels, couvrant la parfumerie, les soins capillaires et les produits de rasage. Il a notamment géré des marques de prestige telles que Gucci, Dolce & Gabbana, Valentino et Hugo Boss dans le cadre de ses fonctions liées à la parfumerie.

Modernisation de l’innovation, de l’approvisionnement, du marketing et des ventes

Coty considère que le dirigeant a été le fer de lance de la modernisation des stratégies d’innovation, d’approvisionnement, de marketing et de commercialisation, ainsi que des capacités opérationnelles en Amérique du Nord, en Grande Chine, au Japon, en Corée et en Europe pour ses différentes activités.

Une revue stratégique de l’activité Beauté grand public de Coty est en cours. « Je vois un potentiel énorme pour accélérer la croissance, renforcer notre position dans le secteur des cosmétiques de prestige et de grande consommation » promet Markus Strobel.

Markus Strobel succède à Peter Harf, qui quitte le conseil d’administration de Coty après plus de trente ans de service, et à Sue Nabi, qui quitte son poste de directrice générale après cinq ans à la tête de l’entreprise. Sous la direction de Sue Nabi, des parfums à succès, dont Burberry Goddess, ont été lancés, et le ratio d’endettement de Coty a été réduit à environ 3.

Newsletter La Revue du Digital

Présent sur des produits de prestige et grand public.

Coty est fondé à Paris en 1904. Coty propose des marques emblématiques dans les domaines des parfums, du maquillage et des soins du visage et du corps. Il est présent dans 120 pays et territoires, Coty propose des produits de prestige et grand public.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter