Le Parc Astérix lance son chatbot. Ce canal de conversation, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est destiné à devenir un compagnon de voyage pour ses visiteurs. Il doit répondre à une base de questions les plus fréquemment posées par les visiteurs du Parc.
Usage possible sur d’autres destinations de loisirs
Ce chatbot est un pilote conçu pour faciliter sa duplication sur les autres parcs et destinations de loisirs de la Compagnie Des Alpes, maison mère du Parc Astérix.
Le chatbot veut accompagner les visiteurs, avant, pendant et après la visite. Il est accessible via le site internet du Parc Astérix parcasterix.fr et sur la messagerie directe Messenger de la page Facebook du Parc Astérix. Il vise un accompagnement complet pour les visiteurs.
En amont de la visite, il s’agit des informations sur les offres, les billets, le calendrier d’ouverture, les horaires et les accès. Pendant la visite, il donne la visibilité sur les temps d’attente et les horaires des spectacles, ainsi que des conseils personnalisés en fonction des besoins des visiteurs et les informations sur les attractions et leurs conditions, sur la taille des enfants, l’envie de sensations, le type de restauration, etc.
Notifications en temps réel
Le bot permet une actualisation de certaines informations en temps réel. En effet, les visiteurs recevront des notifications leur permettant d’optimiser leur visite : animations exceptionnelles, rajout d’horaires de spectacles, ouverture prolongée du Parc, … Après la visite, les utilisateurs peuvent évaluer l’expérience du chatbot.
D’autres thématiques ont été récoltées pour que le chatbot y réponde en réunissant les questions posées sur les différents canaux de contact du Parc Astérix : le service clients, le site Web, l’application mobile, les réseaux sociaux, la réception du parc.
Ce chatbot a été conçu en plusieurs mois avec l’agence CX digitale TSC. Plusieurs étapes ont été nécessaires : un audit de tout l’écosystème technique du Parc, un benchmark des différentes solutions d’intelligence artificielle (en ce qui concerne la reconnaissance du langage naturel écrit) afin de choisir la plus adaptée et le développement d’un parcours utilisateur optimal.
Le Parc Astérix a été créé il y a bientôt 30 ans. À 35 km au nord de Paris, Parc Astérix propose 40 attractions et des spectacles mis en scène dans 6 univers : les Gaulois, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps, et l’Egypte.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article