Le secrétaire à la Défense des Etats Unis, Ashton Carter, demande aux centres de commandement, aux agences et aux services de terrain, de standardiser leurs terminaux sur Windows 10. Cela représente 4 millions d’équipements. La migration démarre maintenant et doit être terminée pour la fin de l’année. Cela représente un rythme de 11 000 machines migrées par jour, dimanches, vacances et jours fériés compris. La raison évoquée de cette migration massive est l’amélioration de la sécurité pour Terry Halvorsen, le DSI du département à la Défense. Le ministère de la Défense dépense 38 milliards de dollars par an dans l’informatique et la cybersécurité.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article