Spartoo, site e-commerce d’articles de mode, rachète à Highland Capital Partners la totalité de sa participation, soit 2 867 401 actions par le management de l’entreprise. A l’issue de cette acquisition, le management détient 28,9% du capital et 28,9% des droits de vote de la société.
Rachat d’actions sur la proposition de Highland Capital Partners
Highland Capital Partners, actionnaire à hauteur de 15,7%, a proposé ce rachat au management de la société et l’amène à renforcer sa position au sein de l’actionnariat de Spartoo.
Boris Saragaglia, co-fondateur et PDG de Spartoo, remercie Highland Capital Partners, présent au capital de Spartoo depuis 15 ans. « Highland Capital Partners et son équipe représentée par Fergal Mullen ont contribué pleinement au développement de Spartoo » dit-il.
Spartoo emploie 400 personnes
Spartoo propose un grand choix d’articles de mode (chaussures, prêt-à-porter, sacs) dans 30 pays en Europe, avec 10 000 marques et 1,7 million de références. Il emploie 400 personnes de 30 nationalités différentes. En 2023, Spartoo réalise une GMV (Gross Merchandise Value) de 200,2 millions d’euros dont près de 40% à l’international.
Spartoo se distingue par une plateforme logistique et un service après-vente intégrés. Le commerçant mise sur son approche customer centric, et revendique un très haut taux de satisfaction client. Spartoo a également développé une gamme de services pour les professionnels.
Le management de Spartoo inclut Boris Saragaglia, co-fondateur et PDG, Jérémie Touchard, co-fondateur, Head Search Engine Management, Paul Lorne, co-fondateur, Head Supply Chain, Aymeric Moser, DGA, et François Bordet, Directeur des Systèmes d’Information.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article