Colette, un concept store parisien hors de prix, proposant de la mode et des produits de style et de luxe, en avant première, met la clé sous la porte après avoir fêté ses 20 ans en 2016. Des créateurs réalisaient des vitrines chaque semaine.
La fermeture sera officielle le 20 décembre prochain mais d’ici là tout devrait continuer comme avant, idem sur le site colette.fr. La raison officielle invoquée est une forme de départ à la retraite de la créatrice du lieu, Colette Roussaux.
La créatrice n’avait jamais voulu décliner la marque et le concept en une chaîne de magasins en France ou à l’étranger. Des négociations sont en cours avec la marque Yves Saint Laurent pour la seule reprise du lieu, 213 rue Saint Honoré, 700 m² sur trois étages, ainsi que des employés de l’entreprise.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article