Le gotha du numérique français jouera les professeurs chez Futurae, la nouvelle école du digital

[Photo Futurae]

Ce 5 octobre, Futurae nouvelle école des métiers du numérique ouvre ses portes avec une première promotion de 100 élèves. L’école cible 800 étudiants d’ici 4 à 5 ans.  Futurae forme après bac aux nouveaux métiers du numérique où la France manque de bras, dans les Jeux vidéos, l’animation 3D  et le marketing digital.

Virginie Calmels aux commandes

L’école est fondée par Virginie Calmels, ancienne femme politique et ancienne dirigeante d’Endemol. Elle revient au monde de l’entreprise, et a fait appel à son carnet d’adresses. Des dirigeants de premier plan viendront jouer les professeurs, ou plutôt les inspirateurs du numérique et de l’entrepreneuriat lors de master class.

On trouve ainsi Xavier Niel, fondateur de école 42, de StationF, et de Free, Justine Ryst, DG de Youtube France, Sébastien Missoffe, patron de Google France, Patrice Caine, PDG de Thalès,, Véronique Morali, femme d’affaires, éditrice de Webedia, David Layani, fondateur de Onepoint, société spécialisée dans la transformation numérique des entreprises, Jean-Claude Le Grand, directeur général RH de L’Oreal et Maryam Salehi, directrice déléguée de NRJ.

Ils s’engagent à intervenir personnellement chaque année au sein de l’école. Les cours seront délivrés par des professionnels dans leurs domaines de prédilection pour chacun des programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !