Showroomprivé, site de e-commerce, monte en puissance afin de commercialiser de la publicité via sa régie SRP Media. Une nouvelle plateforme délivrée par la société Adikteev doit permettre d’optimiser la diffusion ciblée de campagnes publicitaires auprès de son audience.
Des segments d’audience prédictifs très granulaires
La plateforme intègre un moteur de segmentation de l’audience de Showroomprivé, afin de créer des segments prédictifs très granulaires, créés en temps réel et activables sur n’importe quel canal, social, display, CRM, etc. La plateforme propose un « Creative Builder », afin de générer des publicités ultra-personnalisées. On dispose également d’un moteur d’activation d’audience « Demand-Side Platform », annoncé comme capable de matcher plus de 95% des audiences mobiles et de prédire à chaque enchère les performances attendues.
Showroomprivé propose sa propre application mobile afin de commercialiser ses produits. Son objectif principal est du réengagement afin d’augmenter les revenus issus des achats in-app. Il commercialise aussi des espaces publicitaires au sein de son application. La nouvelle plateforme doit permettre de monétiser ses audiences en dehors de son application grâce à la connaissance de sa clientèle.
Showroomprivé annonce 10 millions d’utilisateurs de son application
Showroomprivé veut pouvoir vendre des campagnes ultra-ciblées à des marques. Le e-commerçant annonce 10 millions d’utilisateurs de son application mobile, logués et en opt-in. SRP Media, l’entité dédiée à la vente de campagnes publicitaires auprès de ses marques partenaires veut renforcer significativement ses revenus, en offrant la possibilité aux marques de toucher les utilisateurs Showroomprivé en dehors de ses espaces propriétaires.
« L’application Showroomprivé bénéficie d’une taille critique de plus de 10 millions d’utilisateurs et grâce aux milliers de ventes que nous réalisons chaque année, nous disposons d’une donnée extrêmement granulaire et intentionniste, qui représente un potentiel énorme de monétisation » présente Aurélie Bouvart, CMO de Showroomprivé.
Peu d’offres qualitatives sur ce marché
« Nous allons pouvoir accélérer notre développement sur ce gisement de valeur à fort potentiel et créer une offre différenciée sur un marché où très peu d’offres qualitatives reposant exclusivement sur des données utilisateurs loggés et opt-in existent » conclut-elle.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article