Le distributeur Walmart accélère dans la publicité en achetant un fournisseur de TV connectée

Walmart passe à la vitesse supérieure dans le Retail Media

L’heure est au retail média et aux offres de divertissement pour la grande distribution face à la stratégie d’Amazon Prime. Walmart, numéro 1 américain du commerce en magasin, passe à la vitesse supérieure et acquiert Vizio, fabricant de TV connectées et des logiciels associés. Cette acquisition vise à concurrencer le service de streaming d’Amazon, le grand concurrent de Walmart. La valeur d’acquisition de Vizio est de 2,3 milliards de dollars.

Vizio fournit des expériences de TV connectée immersive



Le système de TV connectée de Vizio doit accélérer les revenus publicitaires

Walmart veut accroître les ventes de publicités auprès de ses annonceurs. Il s’agit d’accélérer la croissance de Walmart Connect, l’activité média de Walmart, grâce au système d’exploitation SmartCast de Vizio. Les revenus publicitaires de ce système d’exploitation de Vizio centré sur le client représentent la majorité de la croissance de l’entreprise au cours des 5 dernières années.

Cette acquisition devrait créer de nouvelles opportunités pour que les annonceurs puissent se connecter aux clients de Walmart

Walmart estime que l’acquisition de Vizio et de son système d’exploitation SmartCast lui permettra de se connecter aux consommateurs et de les servir de nouvelles manières, notamment en matière de télévision innovante et d’expériences multimédias et de divertissement à domicile. Cela devrait également créer de nouvelles opportunités pour que les annonceurs puissent se connecter avec les clients de Walmart, apportant ainsi aux marques des possibilités de s’engager à grande échelle et de tirer un plus grand impact de leurs dépenses publicitaires avec Walmart. 

Cette acquisition devrait accélérer l’activité média de Walmart aux États-Unis, Walmart Connect, en réunissant l’activité de solutions publicitaires de Vizio, avec la portée et les capacités de Walmart. Ces avantages seraient encore renforcés par la croissance des plateformes de télévision connectée. « Nous pensons que le système d’exploitation centré sur le client de Vizio offre d’excellentes expériences visuelles à des prix attractifs » explique Seth Dallaire, vice-président exécutif et directeur des revenus de Walmart US.


 

Walmart redéfinit la jointure entre le commerce et le divertissement

Le business publicitaire de Walmart devrait croître. « Nous pensons également que cela permet une activité publicitaire rentable et qui grandit rapidement. Notre activité média, Walmart Connect, aide les marques à créer des liens significatifs avec les millions de clients qui font leurs achats chez nous chaque semaine » poursuit-il. « Nous pensons que la combinaison de ces deux activités aura un impact alors que nous sommes en train de redéfinir l’intersection du commerce de détail et du divertissement » termine-t-il.

Vizio fournit aux consommateurs des divertissements immersifs et des appareils domestiques connectés innovants

Vizio a été créé en 2002. Sa mission est de fournir aux consommateurs des divertissements immersifs et des appareils domestiques connectés innovants à un prix compétitif. Au cours des dernières années, l’écosystème croissant d’appareils de Vizio et son système d’exploitation Smart TV, SmartCast, ont accumulé 18 millions de comptes actifs. Vizio a construit une plate-forme centrée sur le client sur ses appareils permettant de diffuser du contenu gratuitement en regardant des publicités. 

Vizio a ainsi créé une activité publicitaire afin que les spécialistes du marketing puissent atteindre les consommateurs à grande échelle. La plateforme de Vizio compte 500 relations directes avec des annonceurs, dont de nombreuses sociétés du Fortune 500. L’activité Platform+ de Vizio, qui comprend en grande partie ses activités publicitaires, représente désormais la majorité du bénéfice brut de l’entreprise. « Notre technologie contribuera à apporter une plate-forme publicitaire télévisée connectée et à grande échelle à Walmart Connect » souligne William Wang, patron de Vizio.

Une activité multimédia en croissance de +30%

Walmart Connect est l’activité multimédia omni-canal en boucle fermée de Walmart. Elle est croissance de 30 % pour son exercice 2024. Cette activité propose aux fournisseurs et aux vendeurs de Walmart des opportunités pour atteindre les clients souhaités, peu importe où, comment et quand ils font leurs achats. 

Vizio a été créé à Orange County, en Californie. Il développe l’avenir des téléviseurs grâce à une  plate-forme intégrée de téléviseurs intelligents et à un système d’exploitation adapté. Il propose également une gamme de barres de son afin d’améliorer l’expérience audio. Cette plateforme propose aux fournisseurs de contenu le moyen de distribuer leur contenu et aux annonceurs davantage d’outils pour se connecter avec le bon public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *