Saint Gobain Distribution part à la conquête des étudiants avec un Escape Game digital

Recruter les bonnes compétences est un enjeu pour toutes les entreprises. Le distributeur de matériaux de construction, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui dispose de 2000 points de vente en France, propose 700 postes chaque année en alternance et en stage dans 200 métiers.

Créer du lien et faire apparaître les talents par le jeu

Ces alternances et ces stages sont  un bon moyen d’intégrer des étudiants et de jeunes diplômés dans l’entreprise. Afin de se faire connaître des jeunes, de créer du lien et de commencer à se forger une opinion sur chacun, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a opté pour un Escape Game digital, à la fois ludique et adapté au contexte sanitaire.

Les premiers à avoir eu la primeur de ce jeu numérique sont vingt-quatre étudiants de la Burgundy Business School de Dijon, le 1er décembre 2020. Le scenario du jeu choisi embarque les étudiants dans une mission dans laquelle ils doivent déjouer les plans d’un braquage de banque, un scénario issu d’une série télévisée. En travaillant ensemble – 4 équipes de 6 étudiants chacune ont été formées – et en cherchant des solutions, les étudiants testent leur esprit d’équipe et leur cohésion même en jouant à distance les uns des autres.

Détecter les compétences comportementales de chacun

Dans le même temps, Saint-Gobain Distribution Bâtiment indique qu’il peut détecter les compétences comportementales de chacun des participants et les relier aux besoins des métiers qu’il propose. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France prévoit de mettre en place cet Escape Game dans 3 écoles début d’année 2021 puis de le déployer dans 11 écoles partenaires.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France est une filiale de Saint-Gobain. C’est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et des bricoleurs, Ses principales enseignes sont POINT.P, Cedeo, Asturienne, PUM, SFIC, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, Décocéram, CLIM+ et CDL Elec.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dispose ainsi d’un réseau de plus de 2000 points de vente en France. Un site web, La Maison Saint-Gobain, lamaisonsaintgobain.fr, complète ces points de vente. Il s’agit d’une plateforme d’inspiration, de conseils et de services pour accompagner les particuliers dans leurs projets d’aménagement et de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !