Le distributeur Cora France refond ses achats média et mise sur le digital

L’enseigne Cora France refond sa communication externe et mise sur le digital afin de réduire ses prospectus. Le distributeur a choisi l’agence indépendante CoSpirit Groupe afin de piloter ses achats média en local et au national. Dès le printemps 2022, CoSpirit Groupe accompagnera Cora France sur sa stratégie média nationale pour des prises de parole sur l’ensemble des zones couvertes par l’enseigne. L’objectif est de valoriser les engagements, les initiatives et les marqueurs de différenciation de l’enseigne et de ses hypermarchés.

Diminution progressive du nombre de catalogues promotionnels en magasin

Parallèlement, CoSpirit travaillera avec Cora France à la diminution progressive du nombre de catalogues promotionnels distribués en magasin. Cette démarche est initiée au printemps dans un contexte d’inflation et de pénurie de papier, relève-t-on chez Cora.  Elle doit notamment permettre à l’enseigne de réduire progressivement sa consommation de papier tout en optimisant sa présence auprès de ses clients via le digital.

« Cette collaboration nous permettra de développer et déployer les moyens pour interagir avec tous nos clients, quelque que soit leur parcours d’achat » se félicite Christine Retour, Directrice communication et marketing d’enseigne Cora France. « Cette nouvelle approche marque un réel tournant pour l’enseigne » poursuit-elle.

Une agence de 200 personnes entre Paris, Lyon et Tours

L’agence propose une stratégie nationale et multi-locale afin que l’enseigne s’adresse mieux à ses clients actuels et futurs. CoSpirit MediaTrack, devenu CoSpirit Groupe, a été créé en 1994. C’est un groupe de conseil opérationnel en marketing et média. La société emploie 200 personnes entre Paris, Lyon et Tours.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *