L’enseigne Cora France refond sa communication externe et mise sur le digital afin de réduire ses prospectus. Le distributeur a choisi l’agence indépendante CoSpirit Groupe afin de piloter ses achats média en local et au national. Dès le printemps 2022, CoSpirit Groupe accompagnera Cora France sur sa stratégie média nationale pour des prises de parole sur l’ensemble des zones couvertes par l’enseigne. L’objectif est de valoriser les engagements, les initiatives et les marqueurs de différenciation de l’enseigne et de ses hypermarchés.
Diminution progressive du nombre de catalogues promotionnels en magasin
Parallèlement, CoSpirit travaillera avec Cora France à la diminution progressive du nombre de catalogues promotionnels distribués en magasin. Cette démarche est initiée au printemps dans un contexte d’inflation et de pénurie de papier, relève-t-on chez Cora. Elle doit notamment permettre à l’enseigne de réduire progressivement sa consommation de papier tout en optimisant sa présence auprès de ses clients via le digital.
« Cette collaboration nous permettra de développer et déployer les moyens pour interagir avec tous nos clients, quelque que soit leur parcours d’achat » se félicite Christine Retour, Directrice communication et marketing d’enseigne Cora France. « Cette nouvelle approche marque un réel tournant pour l’enseigne » poursuit-elle.
Une agence de 200 personnes entre Paris, Lyon et Tours
L’agence propose une stratégie nationale et multi-locale afin que l’enseigne s’adresse mieux à ses clients actuels et futurs. CoSpirit MediaTrack, devenu CoSpirit Groupe, a été créé en 1994. C’est un groupe de conseil opérationnel en marketing et média. La société emploie 200 personnes entre Paris, Lyon et Tours.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article