Le Crédit Agricole teste l’encaissement sans contact sur simple smartphone pour les commerçants

Le Crédit Agricole du Languedoc expérimente avec les commerçants une solution d’encaissement sans contact basée uniquement sur le smartphone. Le smartphone devient un terminal de paiement sans nécessiter d’autre Terminal de Paiement (TPE), ni aucun autre dispositif spécifique d’encaissement.

Une solution basée sur le développement de Dejamobile

Le test est réalisé en collaboration avec AVEM,  Crédit Agricole Payment Services et dejamobile. La solution est baptisée « Encaiss’Phone ». Cette solution d’encaissement de nouvelle génération vise à simplifier l’acte de paiement et à répondre aux nouveaux usages des clients. Elle s’appuie sur un développement par Dejamobile, une FinTech spécialisée dans les services transactionnels sur terminaux mobiles et objets connectés.

En pratique, pour le commerçant, il s’agit d’une solution qui nécessite uniquement un smartphone sous Androïd connecté à internet. Cela lui permet d’encaisser en proximité les paiements de ses clients par carte bancaire, en sécurité, sans limitation du montant de la transaction. Le Crédit Agricole du Languedoc est non seulement la première Caisse Régionale du Crédit Agricole mais aussi comme la première banque en France à tester cette solution grandeur nature.

Avem est spécialisé dans l’équipement des magasins et le partenaire des banques pour la monétique, l’informatique et les automates. Avem possède dans son actionnariat le Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !