Le Crédit Agricole proposera le service Apple Pay à ses clients. La disponibilité est pour « bientôt » selon la banque.
Le Crédit Agricole propose déjà à ses clients plusieurs services concurrents d’Apple Pay, parmi lesquels Samsung Pay. La banque complètera bientôt sa palette de moyens de paiement. Et ce, « bientôt ».
En juin dernier, Crédit Agricole promettait l’arrivée d’Apple Pay avant la fin d’année. Le contrat avec Apple a été confirmé au début de décembre. Un report début 2020 n’est pas exclu néanmoins.
D’après le calendrier officiel communiqué par le groupe bancaire, sa filiale LCL intègrera quant à elle le service de paiement d’Apple en 2020. Le Crédit Agricole s’aligne ainsi sur une tendance du marché.
BPCE, Crédit Mutuel Arkéa, Société Générale ou encore BNP Paris proposent en effet à leurs clients de payer grâce à Apple Pay, parfois même depuis plusieurs années. Les modalités contractuelles imposées par Apple, en particulier ses commissions, peuvent freiner les banques.
Exclusif stratégie Data & IA

DigiBiz, MLBox, SemantiCA, … Crédit Agricole multiplie les projets d’intelligence artificielle
Avec plus de 1 milliard de documents numérisés chaque année, Crédit Agricole dispose d’un important gisement de données exploité notamment pour le marketing et la vente. Avec DigiBiz, MLBox, PanOptes et Metis, le groupe bancaire développe d’autres usages de l’intelligence artifcielle et de la Data.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article