L’actualité de la transformation

Le Crédit Agricole propose le paiement sans contact Samsung Pay

Le Crédit Agricole s’associe à Samsung Electronics France pour proposer le service de paiement mobile Samsung Pay à ses clients.

La moitié des Français éligible

Les clients des caisses régionales de Crédit Agricole détenteurs d’un smartphone Samsung et d’une carte Mastercard pourront régler leurs achats avec leur smartphone, dans les magasins équipés d’un terminal sans contact. Le plafond de paiement est le même que celui de la carte.


Samsung Pay sera disponible progressivement pour l’ensemble des clients du Crédit Agricole d’ici avril 2019. Plus de la moitié des porteurs de carte français seront alors éligibles à l’offre de Samsung Pay. Le service est sécurisé grâce à l’identification biométrique ou via un code PIN et au cryptage des données bancaires par Samsung Knox.
L’application est pré-installée sur les smartphones Samsung, et disponible sur le Google Play Store.

Une fois la carte bancaire enregistrée dans Samsung Pay, on balaye l’écran de bas en haut pour lancer le service. L’utilisateur s’identifie puis approche le smartphone du terminal de paiement pour valider la transaction. Il reçoit une notification lorsque la transaction est réalisée et peut retrouver l’historique des 10 derniers achats dans l’application.


Un succès pour Samsung

Newsletter La Revue du Digital

Côté banque, le projet est piloté par Marc-Antoine Hennel, Directeur Marketing, Digital et Data de Crédit Agricole Payment Services. Côté Samsung France, c’est Laurent Moquet, Directeur Marketing B2B IM qui intervient. Ce déploiement est une avancée clé pour Samsung, comme le reconnaît Laurent Moquet. « Cette association avec la première banque française en nombre de clients représente une avancée décisive dans le déploiement de Samsung Pay en France » conclut-il. Le Crédit Agricole emploie 141 000 collaborateurs personnes et gère 51 millions de clients.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter