L’e-commerce est en très forte croissance chez L’Oréal, leader mondial des cosmétiques. « Le e-commerce est en progression de + 48,5 %, et représente 13,2 % du chiffre d’affaires » déclare Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal à l’occasion de la publication des comptes du 1er semestre.
Sites e-commerce des distributeurs de L’Oréal
Les ventes en e-commerce correspondent au chiffre d’affaires réalisé sur les sites Web en propre de L’Oréal et l’estimation du chiffre d’affaires réalisé par la vente de ses marques sur les sites e-commerce de ses distributeurs.
L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 14,8 milliard s d’euros au premier semestre. C’est une croissance de 7,3% par rapport au 1er semestre de 2018. Le résultat net atteint 2,3 milliards d’euros.
L’Asie Pacifique arrive en tête de la croissance avec +24,3% tandis que l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest marquent le pas. La croissance de L’Oréal reste tirée par les consommateurs chinois et plus encore par le succès croissant du e-commerce en Chine ainsi qu’à travers toute la Zone Asie Pacifique.
Un budget marketing dix fois plus important que la R&D
En parallèle, « le digital continue d’alimenter la croissance et de renforcer notre relation avec nos consommateurs » se félicite le PDG.
L’Oréal demeure une société dont la croissance est portée par le marketing. Les budgets marketing et publicité ont atteint 4,4 milliards d’euros au 1er semestre, soit 10 fois le coût de la recherche et du développement qui pèse 459 millions d’euros.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article