Le club de football de Lille, le LOSC a choisi la Fintech Pledg afin que ses supporters puissent acheter facilement plusieurs billets en partageant le paiement sur sa billetterie en ligne.
Paiement à plusieurs instantané
Le club de Ligue 1 de Lille s’appuie sur Pledg pour le paiement à plusieurs instantané. Cela permet de réserver un match à plusieurs entre amis, collègues ou en famille. L’achat devient possible à plusieurs en permettant aux clients de payer uniquement leur billet sans avancer les autres billets. Le service est disponible pour le prochain match à domicile contre le SM Caen samedi 27 octobre.
« Nous sommes ravis d’être les premiers dans le sport à proposer le paiement à plusieurs sur notre billetterie. Le paiement collaboratif nous permet de faire un pas de plus vers la digitalisation du LOSC et nous espérons grâce à cela augmenter le nombre de nos supporters en offrant à nos clients la meilleure expérience d’achat possible » se félicite Alban Mugner, responsable Billetterie du LOSC.
Les bons comptes font les bons amis. Le Losc intègre le bouton « Payer à plusieurs » sur la page de paiement de la billetterie. Après avoir choisi ses billets, le client renseigne les adresses mails des participants et règle le montant de son propre billet. La Fintech Pledg avance l’argent pour le groupe et se charge d’informer les personnes de leur part à payer. Le service est gratuit.

Pour Pledg, il s’agit de rendre le paiement moins douloureux. La solution doit permettre d’acquérir de nouveaux clients et de mieux les connaître. La startup a été créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex-associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (X-Télécom) expert en « fintech ».
Pledg se présente comme une solution d’e-paiement communautaire, qui permet de faire des achats collectifs en ligne sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand.
Pledg garantit l’instantanéité du paiement en avançant l’argent pendant 48 heures. La start-up a levé 1,2 million d’euros fin 2017 pour son développement commercial. Elle travaille dans les domaines de la billetterie, du voyage et du retail.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article