Le chocolatier Jeff de Bruges tente la livraison collaborative pour Pâques

L’enseigne Jeff de Bruges opte pour la livraison à domicile sur rendez-vous avec la startup Yper, spécialisée dans la livraison collaborative. Jeff de Bruges déploie la livraison collaborative sur son réseau de magasins dans toute la France à l’approche de Pâques et par anticipation de la fête des mères.  

Un commerce de proximité s’appuie sur la livraison collaborative

« Une boutique Jeff de Bruges, c’est avant tout un commerce de proximité. Nous souhaitions mettre cela en valeur au travers de ce nouveau service, et la livraison collaborative nous a paru une jolie façon de l’exprimer » commente Isabelle Sahal, responsable marketing opérationnel chez Jeff de Bruges. Yper revendique une communauté de 150 000 personnes en France, qui peuvent livrer sur leurs trajets quotidiens.

La startup décrit ces « shoppers » comme des livreurs particuliers qui rendent service à leurs voisins en échange d’une participation à leurs frais de déplacement. La livraison à domicile a lieu sur rendez-vous. Ce nouveau service est disponible en boutique comme sur le site internet de Jeff de Bruges. Le suivi des opérations est assuré par Yper, de la prise en compte à la livraison effective.

500 magasins en France

Le réseau de Jeff de Bruges compte aujourd’hui plus de 500 magasins en France qui sont, soit exploités en franchise ou en location-gérance, soit exploités en interne par des managers. En novembre 2020, un nouveau site Internet a vu le jour avec le lancement de nouveaux services comme le Click & Collect et la Livraison du dernier km sur rendez-vous.

Yper pour sa part assure la logistique du dernier kilomètre. La société emploie 50 personnes entre Roubaix et Paris pour le suivi des opérations quotidiennes et le développement de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !