Google travaille sur sa nouvelle extension Chrome, “End-to-End”. Il s’agit de chiffrer et de vérifier la signature des emails reçus. Le code source a été publié afin que les experts en sécurité puissent détecter l’existence de failles et ainsi optimiser le plugin.
Chiffrer ses emails via le navigateur Chrome de Google deviendra bientôt une réalité. Google propose, à l’aide de la technologie OpenPGP, un nouveau plugin qui permettra d’échanger des emails chiffrés. Il pourra également vérifier la signature des messages directement au travers du navigateur Chrome. Il faut noter que l’adresse mail du destinataire et de l’expéditeur ne seront pas protégées, seul le contenu du message sera crypté.
L’extension Chrome «End-to-End », n’est pas encore proposée sur le “Chrome Store“, mais le code source est disponible. Google souhaite le faire tester par les experts en sécurité afin de vérifier que rien n’est laissé au hasard. La firme a également demandé à ce que personne ne publie l’extension pour eux, afin de l’optimiser au maximum avant publication.
Google précise que l’extension sera utilisable pour Gmail, ainsi que pour d’autres services de messagerie Web comme Yahoo ou Free à condition d’utiliser Google Chrome.
Photo : Photomontage du logo de Gmail cadenassé (Droits réservés La Revue du Digital)
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article