Le brasseur Carlsberg surveille ses unités de production par l’internet des objets

Le brasseur Carlsberg a mis en œuvre l’internet des objets dans 28 de ses brasseries en Europe et en Asie en 28 mois. Les données sont ramenées dans le Cloud public Azure de Microsoft.  « La digitalisation est le moteur du changement dans l’industrie » affirme Marco Farina, Global Operational Technology Manager chez Carlsberg.

Des analyses plus détaillées du cycle de conditionnement

« Nous avons amélioré la connectivité dans l’ensemble de nos brasseries et nous pouvons désormais fournir des analyses plus détaillées du cycle de conditionnement » se félicite-t-il. « Les responsables de la production au sein des 28 brasseries ou au siège, seront désormais en mesure d’analyser nos opérations en temps réel, que ce soit sur place ou à distance » ajoute-t-il.

Carlsberg avait besoin d’un outil pour piloter, documenter et assurer la transparence de l’ensemble de ses opérations liées à la transformation des matières premières en produits finis au niveau mondial. Le brasseur a déployé les logiciels de PTC pour surveiller les machines et les systèmes d’emballage. La solution aide à piloter l’efficacité et les performances globales de ses équipements, afin de garantir la qualité et une productivité constante. Le déploiement réalisé sur le Cloud a permis une mise à l’échelle de la solution rapide.


Augmentation des capacités d’emballage dans toutes les brasseries

« L’expansion de Carlsberg au cours des dix dernières années, nous a poussés à augmenter les capacités de production et d’emballage dans toutes nos brasseries » précise le responsable.  « Carlsberg a l’intention de construire une chaîne de valeur numérique de bout en bout qui impactera positivement l’ensemble des opérations, de la prévision à l’approvisionnement, en passant par le brassage, le conditionnement et la logistique, dans le but de mieux servir nos clients » décrit-il. L’objectif est que Carlsberg soit en mesure de développer et de déployer rapidement des applications sur mesure, évolutives, capables de surveiller, gérer et contrôler les machines d’emballage.

Le groupe Carlsberg a été fondé en 1847 par le brasseur Jacobsen. Il possède un large portefeuille de marques de bière Baltika, Carlsberg et Tuborg et d’autres boissons. La Fondation Carlsberg, l’une des plus anciennes fondations commerciales du monde, dirige en permanence la brasserie.  Plus de 40 000 personnes travaillent pour le groupe Carlsberg, et les produits sont vendus sur plus de 150 marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !