L’actualité de la transformation

LDLC ouvre un magasin de high-tech grand public de 1000 m² à Paris – La Madeleine

Le magasin LDLC annonce près de 3 000 références en TV, ordinateurs, smartphones, casques, etc. [Image LDLC]

Avoir des magasins est toujours nécessaire à la vente même pour l’électronique. C’est la conviction de LDLC, fondé il y a 30 ans, qui ouvre 1 000 m² dédiés au high-tech, ouvert 7 jours sur 7, au 21 place de la Madeleine à Paris 8ème. Le lieu est entièrement tourné vers le grand public. Il propose des conseils, des nouveautés, des produits en démonstration ainsi que ce qu’il appelle des valeurs sûres.

Le groupe LDLC est à la peine

Le nouveau point de vente comprend un atelier de réparation pour aider les clients face à un équipement en panne. Le magasin annonce près de 3 000 références en TV, ordinateurs, smartphones, casques, etc.

L’initiative de LDLC est marquante car le groupe LDLC, maison mère de LDLC, est à la peine lors de son exercice 2024/2025, clos le 31 mars 2025. Son chiffre d’affaires de 534,5 millions d’euros est en baisse de -6,5%.


Une perte de près de 11 millions d’euros

De plus, le groupe LDLC annonce une perte de près de 11 millions d’euros. Le groupe a acquis le e-commerçant historique Rue du Commerce en juillet 2024, afin de se positionner en e-commerce généraliste, notamment pour la maison, le jardin ou la mode. Il faut souligner que miser sur l’association entre les magasins et le e-commerce est la stratégie menée par Fnac Darty sur 2025.


Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter