Laura Mather, une DSI nouvelle directrice des opérations chez Société Générale

Laura Mather, Chief Operating Officer, Société Générale

A l’occasion de la prise de pouvoir de Slawomir Krupa à la tête de Société Générale, Laura Mather devient Chief Operating Officer du Groupe et membre du Comité exécutif depuis le 24 mai 2023. Elle arrive de Crédit Suisse où elle était DSI, basée à Londres depuis 2019 après avoir été en charge de la sécurité IT.

Laura Mather rapporte directement à Philippe Aymerich, DG délégué de Société Générale, spécialiste des questions IT. Les responsabilités de la nouvelle Chief Operating Officer couvrent la DSI qui reste pilotée par Carlos Goncalves, Global CIO de Société Générale et l’innovation pilotée par Claire Calmejeanne, directrice de l’innovation de Société Générale. 

Atteindre l’excellence et la reconnaissance en matière de technologie et d’innovation

En tant que Group Chief Operating Officer de Société Générale, Laura Mather affirme croire profondément en l’engagement et les compétences de ses nouvelles équipes pour réaliser les ambitions stratégiques de Société Générale. Il s’agit d’atteindre l’excellence et la reconnaissance en matière de technologie et d’innovation, de capitaliser sur la valeur ajoutée des fonctions ressources -Sourcing, Immobilier, Conseil interne et centres internationaux-, comme leviers clés de l’efficacité opérationnelle du groupe.

Enfin, elle souhaite penser la RSE à tous les niveaux de l’organisation ainsi que responsabiliser les employés de la banque dans un environnement « diversifié, inclusif et attractif ». Laura Mather dispose de près de 30 ans d’expérience au sein du groupe Crédit Suisse qu’elle a rejoint en 1994. Elle y a exercé de nombreuses fonctions managériales au sein des équipes informatiques. En 2012, elle est nommée Head of Information Technology pour la zone EMEA puis Global Head of Production and Testing Group en 2013.

Chief Information Security Officer de Crédit Suisse

En 2014, elle devient Chief Technology Officer, en charge des infrastructures technologiques informatiques et Chief Information Security Officer pour le groupe Crédit Suisse.  Laura était précédemment Global Chief Information Officer du groupe Credit Suisse depuis 2019. Laura Mather est diplômée de l’Université de Witwatersrand en Afrique du Sud.

Nouveau comité exécutif de Société Générale

La nouvelle Direction générale est composée de Slawomir Krupa, Directeur général, de deux Directeurs généraux délégués Philippe Aymerich et Pierre Palmieri, et d’un nouveau Comité exécutif :

▪ Anne-Christine Champion, co-Directrice des activités de Banque de Grande Clientèle et
Solutions Investisseurs
▪ Anne-Sophie Chauveau-Galas, Directrice des Ressources Humaines
▪ Marie-Christine Ducholet, Directrice du réseau SG en France
▪ Claire Dumas, Directrice Financière
▪ Alexandre Fleury, co-Directeur des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions
Investisseurs
▪ Delphine Garcin-Meunier, Directrice de la Mobilité, de la Banque de Détail & des Services
Financiers à l’international
▪ Stéphane Landon, Directeur des Risques
▪ Laura Mather, Chief Operating Officer
▪ Laetitia Maurel, Directrice de la Communication
▪ Grégoire Simon-Barboux, Directeur de la Conformité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *