L’actualité de la transformation

L’assureur Aviva s’associe à Amazon pour vendre de l’assurance en ligne en France

L’assureur Aviva commercialise ses contrats d’assurance auto et habitation en ligne avec la solution de paiement Amazon Pay.

Paiement via son compte client chez Amazon

Il est le premier assureur à proposer la solution Amazon Pay en France. Les clients d’Aviva déjà clients d’Amazon n’auront plus qu’à saisir leur identifiant et leur mot de passe lors de la commande, pour concrétiser l’achat en quelques clics sans avoir à créer de nouveau compte. Aviva met en avant la simplicité et la rapidité du moyen de paiement d’Amazon.


Les clients d’Aviva France peuvent dès à présent utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon pour réaliser des transactions en ligne concernant leurs contrats d’assurance automobile et assurance habitation. La solution de paiement Amazon Pay a été lancée il y a plus d’un an pour régler ses achats rapidement et en sécurité. « L’un des objectifs d’Aviva est de simplifier l’assurance pour ses clients actuels et futurs » affirme Blandine Chaghal, directrice commerciale de la branche Direct chez Aviva France.

Vente sur les sites web d’Aviva


Les parcours de souscription des contrats auto Vectura et MRH Domifacil sont disponibles sur le site web d’Aviva et sur celui d’Eurofil by Aviva. « En réglant leurs achats via Amazon Pay, les clietns bénéficient d’une expérience d’achat simplifiée et familière » considère Giulio Montemagno, General Manager Amazon Pay Europe.

Newsletter La Revue du Digital

Le véritable enjeu de cette association entre Aviva et Amazon n’est-elle pas la donnée au final ? Amazon accède ainsi à de nouvelles informations et ne cesse d’élargir sa connaissance sur ses clients.

Aviva France dispose de près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. Aviva France s’articule autour de 4 directions commerciales : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont la gestion du partenariat AFER). Aviva France emploie 4 300 collaborateurs.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter